feuilles forêt de Chizé, parc animalier à Zoodyssée

partenaires

Merci à nos partenaires institutionnels, scientifiques, pédagogiques

Techniquement, financièrement, ils accompagnent les projets de Zoodyssée. 

Merci à nos partenaires institutionnels, scientifiques, pédagogiques

Techniquement, financièrement, ils accompagnent les projets de Zoodyssée. 

souslik

Le Département des Deux-Sèvres

Il est propriétaire du site depuis 1973 et en assure la gestion.

L'Etat

Il soutient le centre d'élevages d'outardes canepetières. Et le centre d'élevage conservatoire du Vison d'Europe.

La région Nouvelle Aquitaine

Elle apporte un soutien financier pour le fonctionnement du centre d'élevages d'outardes canepetières et des visons d'Europe.

Le CNRS de Chizé

Le laboratoire du Centre d’études biologiques de Chizé (CEBC) est situé dans les Deux-Sèvres, au sud de Niort, dans la forêt domaniale de Chizé. Une équipe constituée d’une dizaine de chercheurs, d'une soixantaine d'ingénieurs, de techniciens et d’étudiants développent des programmes d’étude, en écologie, sur les animaux sauvages dans leur milieu naturel…

L’Ifrée

L'Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement a pour objet de favoriser la mise en place d'une plus grande implication citoyenne par l'éducation à l'environnement dans une perspective de développement durable et de promouvoir une ""culture environnementale partagée"" pour tous les acteurs économiques, sociaux et culturels. L'Ifrée se place au service de la démocratie participative et de l'aide à la décision…

 

La Région et l'Union européenne

Elles soutiennent le projet "renforcement des populations d'outardes canepetières migratrices dans le centre ouest de la France : fonctionnement du centre d'élevage 2016" ainsi que le projet "fonctionnement du centre d'élevage conservatoire du Vison d'Europe / 2016" dans le cadre du programme opérationnel FEDER/FSE 2014-2020.

L’Office National des Forêts

De la côte atlantique au Massif central, l'ONF Centre Ouest Auvergne Limousin couvre la Bretagne, le Centre, les Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charentes, l’Auvergne et le Limousin. Ces six régions offrent une multitude de paysages traversés par la Loire, dernier grand fleuve sauvage d'Europe…

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage

L’action de l’ONCFS est coordonnée par la délégation interrégionale à Poitiers. Sept services départementaux et une brigade mobile représentent sa force d’intervention. L’harmonisation des pratiques professionnelles entre régions est une affaire entendue. Le délégué régional appuie son action sur trois services dont le champ d’action est bien délimité : l’administratif, la police et la technique. L’élargissement des partenariats est une réalité…

 

Avec la participation de l'Etat – DREAL Nouvelle aquitaine

Avec le concours financier de la Région Nouvelle Aquitaine

La Région et l'Union européenne soutiennent les centres d'élevage du Vison d'Europe et de l'Outarde canepetière dans le cadre du programme opérationnel FEDER/FSE 2014-2020

OÙ NOUS TROUVER ?

ZOODYSSÉE - 79360 Villiers-en-Bois
05 49 77 17 17 - accueil@zoodyssee.fr

  
ZOODYSSÉE

79360 Villiers-en-Bois

REJOIGNEZ-NOUS !
 

Envoyer cet article à un ami


Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir une adresse email de destinataire valide
Votre message a été envoyé
Une erreur s'est produite. Le message n'pas été envoyé
Votre nom :
Votre email :
Email de votre ami :
Message :


X